Londres, l’une de nos villes préférées, notamment pour ses nombreuses boutiques et on ne va pas se mentir, aussi et surtout pour ses restaurants vegan. Et après une longue période sans week-end dans la capitale anglaise, nous avons littéralement adoré pouvoir y passer quelques jours, en plein milieu des fêtes de fin d’année. Alors certes, c’était un peu fou de voyager en période de Covid, mais quel bonheur !
Nous trouvons que Londres est l’une des villes les plus magiques pendant les fêtes de Noël. Car non seulement la ville est magnifiquement illuminée, mais en plus les magasins ne lésinent pas sur la féérie de Noël. Parmi les incontournables, Hamleys, Harrods et Fortnum & Mason évidemment.




Noël à Londres, c’est la certitude de vous sentir un peu comme à Disneyland Paris ! Tout est un peu irréel, car les décorations sont immenses et il n’y a pas une boutique qui ne joue pas le jeu. Clairement, c’est aussi la période pour sortir en soirée et arpenter les rues les plus commerçantes, à l’image de Carnaby Street.
À savoir

À faire absolument
Vous devez impérativement passer par Hamleys si vous avez des enfants ou la féérie de Noël ne sera pas totalement complète (même si vous n’achetez rien, la vitrine est très chouette).
Harrods et surtout Fortnum & Mason ont des vitrines magnifiques. Fortnum & Mason avait carrément un calendrier de l’Avent sur sa devanture.
Autre quartier terriblement festif, Covent Garden vous plonge littéralement dans la magie de Noël, avec la possibilité de vous installer en terrasse pour prendre une boisson chaude. Tout y est.
La princesse a adoré
À Londres, la princesse a adoré Harrods et toutes les boules de Noël différentes. Elle a trouvé que les sapins y étaient également magnifiques. Elle a aussi beaucoup aimé les anges sur Regent Street, qui, il faut bien le dire, étaient magnifiques.
Les vrais plus pour les enfants

Vos enfants sont plutôt grands
N’hésitez pas à les emmener au complexe Universal Studio voir Harry Potter pendant la période de Noël. Il y a également plusieurs patinoires un peu partout dans Londres, qui vous permettront de passer un très beau moment en famille. Nous vous conseillons aussi un Afternoon Tea dans l’un des grands hôtels de Londres, car clairement, l’ambiance y est très festive.
Et puis, il y a l’incontournable Winter Wonderland à ne surtout pas manquer !
Vos enfants ont moins de 8 ans
Promenez-vous à Covent Garden, il y a souvent de gigantesques et magnifiques installations LEGO. Ils vont également adorer la magie de Carnaby Street, qui est une rue particulièrement colorée. Et eux aussi pourront profiter des nombreux manèges de Winter Wonderland à destination des plus petits.
Galerie photos
Infos pratiques
Dans le détail
Harrods : 87-135 Brompton Road, Knightsbridge
Hamleys : 188-196 Regent St.
Fortnum & Mason : 181 Piccadilly, St. James’s