C’est par le Futuroscope de Poitiers que nous avons commencé notre périple de septembre 2021, juste avant de nous rendre à Angers puis de partir en Bretagne. Parc « mythique », je n’y avais jamais mis les pieds et ce fut donc l’occasion de le découvrir avec la puce. Bon, on ne va pas se mentir, nous nous attendions à autre chose. Habitués de Disneyland Paris, nous avons été TRÈS déçus par notre journée !

Lors de notre venue, nous avons été éberlués par le nombre d’attractions extrêmement vieillissantes, qui n’ont clairement plus leur place dans un parc des années 2020 ! Même la fameuse attraction « Danse avec les robots » dont on a tant parlé au Futuroscope n’est clairement pas très enthousiasmante, au-delà de durer une minute ! On ne vous parle pas de « La Vienne dynamique » honte totale avec un film qui date des années 80…

Parc du Futuroscope
Parc du Futuroscope
Parc du Futuroscope
Parc du Futuroscope

Nous avons eu la chance d’y aller en septembre ce qui, déjà, nous a permis d’éviter la foule. Mais au-delà de cela, il n’y a quasiment que l’attraction des Lapins Crétins et le nouveau roller coaster qui valent la peine. En gros, deux attractions pour un tarif relativement cher, c’est clairement du vol. Nous avons eu l’impression d’être repartis 10 ans en arrière et à 16 h, nous avions fait le tour de ce qui nous semblait intéressant au Futuroscope.

À savoir

Futuroscope sous le soleil

À faire absolument

Il n’y a que deux attractions du Futuroscope qui nous paraissent vraiment chouettes : Objectif Mars, avec un vrai roller coaster, que nous avons donc fait plusieurs fois pour avoir l’impression d’avoir fait des choses… et La Machine à voyager dans le temps, qui met à l’honneur les Lapins Crétins, et qui est vraiment drôle. Pour le reste, c’est tout au plus accessoire et au pire, vous allez soit vous ennuyer ferme soit rester incrédules quant à la qualité visuelle, avec des productions qui ont un bon nombre d’années derrière elles.

La princesse a adoré

Elle a trouvé pas mal de choses nulles, on ne va pas se mentir et surtout La Vienne Dynamique… Elle a adoré Objectif Mars qu’elle a voulu refaire plusieurs fois et elle a beaucoup ri avec les Lapins Crétins. D’ailleurs, même le décor de la file d’attente est très chouette.

Les vrais plus pour les enfants

Objectif Mars au Futuroscope

Vos enfants sont plutôt grands

On a presque envie de vous dire d’attendre que le Futuroscope se modernise et propose de nouvelles attractions, car clairement, pour le moment, la magie n’y est pas.

Vos enfants ont moins de 8 ans

Si vous avez la chance qu’il fasse beau, nous vous conseillons les activités de plein air, avec de l’eau, des manèges manuels, mais qui sont plutôt marrants. Et ils vont beaucoup rire grâce aux Lapins Crétins.

Galerie photos

Infos pratiques

Dans le détail

Futuroscope de Poitiers
Av. René Monory, 86360 Chasseneuil-du-Poitou

De 10 h à 21 h, mais les horaires peuvent varier selon les saisons

Tarifs

Adultes : 38 euros ; Enfants de 5 à 12 ans : 31 euros et gratuit jusqu’à 4 ans

Vous avez la possibilité de choisir des billets non datés qui coûtent 53 euros par adulte et 43 euros par enfant.

Site internet