Il y a des hôtels qui nous font rêver. Rien que le nom : Shangri-La Paris. Nous voulions absolument découvrir ce palace mythique. Eh bien, c’est ce que nous avons fait le temps d’un séjour durant lequel nous n’avons pas mis les pieds dehors ! Des journées dans la piscine, au restaurant et dans notre chambre, pour un moment 100 % cocon.
Parce que nous adorons les jolis lieux et que la princesse a développé un goût prononcé pour les beaux hôtels, nous avons choisi le Shangri-La Paris, histoire de célébrer la fête des Mères comme il se doit. Et si notre expérience au niveau de la restauration a été absolument magique, certaines déceptions nous ont fait dire que finalement, la chaîne ne répondait peut-être pas tout à fait à nos exigences…




Contrairement au Bristol, en effet, le Shangri-La Paris n’offre pas cette sensation d’exclusivité et d’atmosphère « familiale ». Personne ne vous reconnait réellement, l’établissement est en mouvement perpétuel, et les équipes ont tendance à souvent bouger. La raison ? Peut-être la politique ultra agressive de la chaîne hôtelière. Heureusement que nous avons sympathisé avec le responsable de la restauration. Cela a fait toute la différence.
Notre expérience en famille

Quelle chambre avec un enfant ?
Quasiment toutes les chambres du Shangri-La Paris sont adaptées à un séjour avec un enfant. Nous vous conseillons néanmoins de préférer au moins une chambre Deluxe, car la chambre Supérieure est plutôt destinée à un séjour à deux. Evidemment, l’idéal demeure une Junior Suite.
Si vous recherchez un séjour au calme, exigez une chambre en hauteur pour limiter les bruits de la rue.
La princesse a adoré
La princesse était encore petite, mais elle a très largement profité de son séjour. Elle a mangé tout plein de pâtes à la tomate (son plat favori) et elle a régulièrement oublié ses chaussures au restaurant… Elle a bien entendu passé un temps fou dans la piscine, son lieu de villégiature lorsque nous sommes à l’hôtel.
Les vrais plus…

Et le petit-déjeuner ?
Nous avons eu la chance de sympathiser avec le Directeur de la Restauration de l’époque lors de notre séjour au Shangri-La Paris. Du coup, nos repas en mode vegan ont été réellement gargantuesques et particulièrement réussis, y compris le petit-déjeuner. N’hésitez pas à préciser vos exigences en matière de repas, et ce, bien avant votre venue. Cela devrait permettre de vous faire plaisir. On aime tout particulièrement la formule Bien-Être comprenant un jus, du pain, un avocado toast, un porridge au lait d’amande, etc. Bref, idéal pour nous.
On reviendra pour…
Nous ne pensons pas revenir au Shangri-La Paris à moins que l’on y soit invités afin de changer notre point de vue sur certaines choses. Un service (à part à La Bauhinia pour nous) impersonnel, une expérience catastrophique au spa, un très mauvais service en terrasse à l’extérieur et globalement, une sensation d’usine à touristes fortunés plus qu’un lieu empreint de raffinement.
Les activités

Dans l’hôtel
Il faut bien l’avouer, la piscine est très belle, au niveau de celle du Trianon Palace et aussi chaude que celle du Tschuggen Grand Hotel. C’est là que vous passerez probablement vos après-midis.
Nous vous recommandons également l’Afternoon Tea de la Bauhinia, même si désormais, vous devez préciser si vous souhaitez qu’il soit vegan.
Je ne vous recommande pas le spa. Mon expérience a été clairement polluée par une thérapeute qui voulait sûrement profiter d’une prime et qui a essayé de me refiler un parfum (ou une crème, j’ai oublié), avant et juste après (j’avais encore les yeux fermés…) mon massage. Horrible !

Aux alentours
Vous êtes à deux pas de la Tour Eiffel et de l’Arc de Triomphe : vous pouvez donc commencer par là. Notre musée favori se trouve également à quelques pas : le musée national des arts asiatiques Guimet est une véritable merveille au sein de laquelle nous pourrions déambuler des heures.
Et si comme nous, vous êtes fans d’escape games, Le Triangle (et ses chats à adopter) ainsi que Escape Kids (missions pour les enfants) sont très proches en voiture.
Galerie photo
Infos pratiques
Les tarifs
Environ 900 euros pour une chambre Deluxe, 960 euros pour une chambre Terrasse et 1200 euros pour une chambre vue Eiffel. Comptez environ 1100 euros la nuit pour une Junior Suite.
Dans le détail
Shangri-La Paris
10, avenue d’Iena, 75016 Paris, France
Site internet : http://www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila/