Un week-end dans le Loir-et-Cher nous a donné l’occasion de séjourner à l’Auberge du Bon Laboureur, hôtel 4 étoiles ultra charmant situé en plein coeur de Chenonceaux et à deux pas du château dont nous avons adoré la visite.

Nous sommes arrivés à l’Auberge du Bon Laboureur le soir, par une petite route que la princesse a adoré emprunter (c’était un peu comme une aventure). L’accueil a été très chaleureux et nous avons pu monter tout de suite dans notre chambre située dans l’une des dépendances, ce qui était parfait, car nous avions un calme maximum.

La décoration est agréable, plutôt cosy, en toute simplicité. Nous avons aimé la salle de bain avec la grande baignoire et le fait de d’avoir de petites fenêtres qui donnaient sur les arbres. Des biscuits nous attendaient, petite attention que la puce a beaucoup appréciée.

La partie préférée de toute la famille ? Le parc ainsi que l’espace piscine et bain bouillonnant. Nous y sommes allés un week-end de septembre plutôt pluvieux donc impossible de se baigner dans la piscine, néanmoins, le bain bouillonnant a accueilli papa et la puce qui y ont passé un bon moment. Quant au parc… ce fut notre espace favori : en plus de pouvoir grignoter des tomates cerises, vous pouvez passer du temps avec des brebis en liberté ! Forcément, nous sommes allés les voir tous les jours.

Notre expérience en famille

Lili-Fleur dans la chambre

Quelle chambre avec un enfant ?

Avec un ou deux enfants, nous vous conseillons les suites. Elles font entre 40 et 50 m2, et la puce a aimé avoir un grand canapé convertible pour elle toute seule. Elles sont vraiment grandes, avec un esprit campagne et nous vous recommandons de demander une suite dans un bâtiment jouxtant l’hôtel afin de profiter pleinement d’un réveil à la campagne, avec les petits oiseaux.

La princesse a adoré

Les animaux ! Clairement, si elle est davantage habituée à des chambres plus modernes, ce qui l’a un peu déstabilisée au départ, elle a adoré pouvoir aller caresser les brebis et la biquette et leur parler tous les matins. Elle a également bien aimé le petit-déjeuner buffet avec beaucoup de choix, comme des pancakes et un excellent pain.

Evidemment, elle a également passé un excellent moment dans le bain bouillonnant !

Les vrais plus…

Et le petit-déjeuner ?

Nous avons vraiment apprécié le petit-déjeuner buffet dans une petite salle lumineuse. Le pain était excellent et il y avait de très bonnes confitures. Pas d’options vegan spécifiquement intéressantes, mais avec une pâte à tartiner de type beurre d’amande ou beurre de coco, vous profiterez d’un petit-déjeuner ultra gourmand.

Nous avons également dîné au restaurant qui a vraiment mis tout en oeuvre pour nous faire plaisir en version vegan. Ce fut un très très agréable moment et la puce a adoré ses pâtes à la tomate, plat qu’elle teste partout dans le monde !

On reviendra pour…

Si nous devions revenir, ce serait probablement pour le côté « maison d’hôtes ». Nous reviendrions probablement hors saison, hors week-end, pour avoir la sensation d’être « à la campagne » loin de l’agitation de notre ville urbaine.

Les activités

Dans l’hôtel

Si le temps est de la partie, vous pourrez à loisir profiter de la piscine, du bain bouillonnant ainsi que du puits scandinave (attention, c’est de l’eau glacée !). Evidemment, nous vous invitons à aller passer du temps avec les animaux, à vous détendre dans le jardin, bref, à profiter de la campagne.

Aux alentours

À deux pas de votre hôtel se trouve le château de Chenonceau. Ce merveilleux édifice est entouré d’un parc incroyable qui a su nous charmer. Nous y avons passé un excellent moment tous ensemble et nous vous conseillons d’y consacrer au moins une bonne partie de la journée, voire la journée entière. Avec les enfants, préférez le parc à la visite du château s’il y a beaucoup de monde ce jour-là.

Galerie photos

Infos pratiques

Les tarifs

Comptez environ 200 euros pour une Suite. Il n’y a pas de gros écarts de prix pendant l’année.

Dans le détail

Auberge du Bon Laboureur

6 rue Bretonneau à Chenonceaux, France

Téléphone : +33 (0)2 47 23 90 02

Site internet : https://www.bonlaboureur.com/