Nos nombreuses balades dans Barcelone, que ce soit pour nous rendre à la Sagrada Familia ou pour découvrir le parc Güel, entre autres, ont également été l’occasion de découvrir des pâtisseries vegan ou vegan friendly. Nous avons eu un gros coup de coeur pour la marque Chök, qui propose de délicieux donuts vegan.

Pâtisseries vegan à Barcelone : les délicieux donuts de Chök

Alors, tous les donuts Chök ne sont pas vegan, mais bon nombre le sont et ils sont délicieux. Parmi les pâtisseries vegan et vegan friendly de Barcelone, c’est vraiment un gros coup de coeur pour nous. Il y a aussi un vaste choix de cupcakes vegan et clairement, lorsque l’on rentre dans une boutique, tout fait envie ! Vous trouverez même des options sans gluten. Vous pouvez d’ailleurs cumuler vegan et sans gluten avec des muffins chocolat et framboise, chocolat et mangue, des mini tartes ou encore des cookies.

Et pour vous faire rêver, sachez qu’on trouve des kronut vegan, des donuts chocolat/orange ou encore des donuts vegan au beurre de cacahuète. Mais pour tous les voir, il faudra entrer dans une boutique !

La marque est également présente dans d’autres villes espagnoles telles que Madrid, Valence ou encore Séville.

Pour voir les boutiques Chök, c’est ici !

Pâtisseries vegan : chok Barcelona

Chok vegan donuts Barcelona

Chok vegan donuts Barcelona

La Besneta

Petite déception nous concernant avec La Besneta. Nous avions beaucoup entendu parler de cette pâtisserie vegan, mais nous n’avons pas du tout été enchantés par nos achats. D’abord, il faut savoir que la plupart des propositions étaient plus pour des repas chez soi qu’à manger sur le pouce. Il faisait en plus une chaleur de dingue dans la boutique, donc nous avons essayé de faire vite pour ressortir.

L’accueil était très souriant et nous aurions vraiment voulu pouvoir dire que nous avions adoré, mais le croissant que j’ai acheté était très très sec. Tellement sec que je ne l’ai même pas terminé… Il y avait beaucoup de tartes et de carrot cakes et j’avoue que nous nous attendions sans doute à plus d’originalité et à des gâteaux moins secs.

Site de La Besneta