Notre séjour à Londres pendant les fêtes de Noël a été riche de découvertes culinaires dans les nombreux restaurants vegan et vegan friendly, mais également de moments partagés, que ce soit lors d’un escape game ou dans le cadre de la visite de Natural History Museum. Car même si nous étions déjà allés ensemble dans ce magnifique musée, la princesse a bien grandi depuis et surtout… il y avait une incroyable exposition Fantastic Beasts !

Totalement fans de l’univers Harry Potter, nous sommes forcément tombés sous le charme des Animaux fantastiques, The Fantastic Beasts en langue originale. Du coup, impossible de ne pas faire coïncider notre séjour de Noël à Londres avec la découverte de cette exposition temporaire. L’idée ? Présenter des animaux comme s’ils avaient vraiment existé et nous transporter ainsi au coeur de l’univers de Norbert Dragonneau ou Newt Scamander en anglais.

Comme toujours lorsque nous découvrons une exposition à Londres, nous sommes épatés par la qualité et par l’aspect interactif de celle-ci. L’exposition Fantastic Beasts: The Wonder of Nature fait partie de mes expositions favorites de tous les temps. Avec des tonnes de vitrines différentes, des éléments permettant d’interagir et même l’oeuf qui hurle lorsqu’il n’est pas dans l’eau, nous en avons pris plein les yeux !

À savoir

À faire absolument

Au-delà de cette exposition temporaire, nous ne pouvons que vous conseiller très vivement le Natural History Museum qui fait partie de nos musées préférés au monde. Il est immense, il regorge de spécimens, il est ludique et même la collection de pierres et de minéraux est incroyable. Sans parler des boutiques qui sont de véritables cavernes d’Ali Baba.

La princesse a adoré

Elle a beaucoup aimé tous les éléments interactifs et notamment pouvoir faire hurler l’oeuf ! Il y avait aussi des portes et des tiroirs qui bougeaient seuls, ce qui était très fun. Elle a aussi adoré les représentations d’animaux fantastiques grandeur nature ainsi que les animations avec projection sur les murs/

Les vrais plus pour les enfants

Vos enfants sont plutôt grands

Nous vous conseillons de vous renseigner sur l’exposition temporaire en cours. Pour nous, c’était The Fantastic Beasts, mais elles changent assez régulièrement. Ensuite, faites le point avec eux sur leurs préférences, car le choix est large : dinosaures, animaux, pierres, oiseaux… Vous pourrez évidemment passer la journée au musée, mais cela risque fort d’être un peu long pour eux (et pour vous). Privilégiez une section et profitez-en un maximum.

Vos enfants ont moins de 8 ans

Les dinosaures font toujours leur petit effet, car il y a des spécimens magnifiques et très grand.

Autre possibilité, la galerie comportant tous les animaux. Là encore, ils risquent fort d’être impressionnés, notamment par la gigantesque baleine bleue !

Galerie photos

Infos pratiques

Les tarifs

Accès gratuit, mais lorsque vous réservez en ligne, vous avez la possibilité de faire un don du montant de votre choix.

Les expositions temporaires sont quant à elles payantes.

Dans le détail

Natural History Museum

Cromwell Road à Londres

Site internet

Ouvert tous les jours de 10 h à 17h50 (dernière entrée à 17h30). Fermé du 24 au 26 décembre.